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L’optimisation de votre site


La quantité de visites qu’un site reçoit dépend de plusieurs paramètres, dont sa qualité et son contenu. Il est possible d’optimiser divers éléments d’un site pour contribuer à sa performance et augmenter son trafic.

Améliorer votre temps de chargement

La vitesse de chargement d’une page est un des paramètres pris en compte par les robots des algorithmes de recherche. Plus une page se charge rapidement, plus elle a de chance d’être bien évaluée. Par ailleurs, à l’heure où les internautes utilisent de plus en plus leurs appareils mobiles, un temps de chargement court influence considérablement le confort utilisateur. D’autant plus que les smartphones et les tablettes électroniques sont généralement utilisés sur des connexions internet assez lentes, dont la connexion 3G et 4G pour mobile.

Pour réduire le temps de chargement, on peut alléger le code de la page. Facilitez-vous la tâche et confiez la réécriture des codes à une agence externe spécialisée. Choisir les solutions les plus appropriées dans le but d’améliorer votre présence, c’est notre spécialité. Si vous souhaitez en savoir davantage, il vous est possible de visiter le site consultante-seo.fr afin d’y repérer les services proposés en ce qui concerne le référencement sur google. Il faut par exemple réévaluer l’ensemble des médias et autres contenus lourds qui sont hébergés sur votre site. Vous pouvez diminuer la taille de certaines images et supprimer celles qui ne sont pas essentielles au contenu.

Optimiser vos liens internes

 Pour un bon référencement de votre site web, vous devez miser sur les pages internes. Un bon réseau de liens internes facilite l’analyse de votre page par les robots des moteurs de recherche. Ceux-ci circulent alors de manière rapide et fluide entre les diverses parties de votre site et leur évaluation n’en sera que plus positive. Des liens internes optimisés permettent également aux internautes de mieux naviguer entre les diverses pages de votre site. Il faut toutefois créer ces liens sans pour autant encombrer vos pages. C’est quelque chose qui demande d’avoir de la rigueur, de pouvoir y affecter beaucoup de temps et de posséder une excellente compréhension des bons usages en matière de référencement.

Travailler sur les contenus mal référencés

Votre site est susceptible de contenir des articles que les internautes vont partager ou sur lesquels ils vont commenter. Il arrive cependant que ces articles soient mal positionnés par les moteurs de recherche. Optimiser ces articles sur le plan SEO vous permettra d’augmenter significativement votre trafic. Pour en savoir plus sur le rôle de la sémantique dans le référencement de votre site internet, visitez le site cocon-semantique.com. Aussi, vous devez considérez le choix et la fréquence des mots clés, la taille des images, la longueur du texte ou encore sa mise en page.