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Les tendances du webdesign en 2016


Découvrez les tendances du webdesign pour cette année 2016 afin de répondre aux besoins de développement de votre entreprise. Ces techniques vous permettront d’attirer un grand nombre de visiteurs et de réduire le taux de rebond de votre site.

Utilisation du Big Data

Afin de connaître tous les détails concernant leurs prospects, de plus en plus d’entreprises collectent les données sur le web. Si vous désirez en savoir davantage, nous vous incitons à parcourir notre site créé par des experts seo. En effet, pour une PME ou une TPE, récolter ce genre d’informations est devenu simple. Il suffit de poser les questions essentielles. Différents outils ont été créés à cet effet. Le plus connu et le plus utilisé de tous est Google Analytics. Une fois les données récoltées, il ne vous reste plus qu’à définir votre cible et à mettre en place la stratégie adaptée.

Les plateformes de réseaux sociaux

Si la tendance a toujours été Facebook en matière de réseaux sociaux, il faut bien réaliser que pour cette année, il est clairement déconseillé de mettre de côté les autres plateformes comme Twitter, Snapchat ou Instagram. L’idéal serait de choisir la plateforme qui s’adapte le mieux à l’activité de votre entreprise. Effectivement, si vos cibles sont des professionnels, vous ne pourrez pas vous détourner de LinkedIn. Si vos prospects ont une moyenne d’âge située aux alentours de vingt ans, les plateformes du moment seront en revanche vos partenaires en matière de marketing digital.

L’adoption du design adaptatif

En effet, de plus en plus d’internautes se tournent vers les terminaux mobiles pour surfer sur la toile, que ce soit pour lire leur courriel, leur journal du matin ou encore pour acheter une ou deux choses sur la toile. Cette démocratisation du marketing mobile prend également de l’ampleur, car les moteurs de recherche tels que Google accordent plus de visibilité aux sites ayant un design adaptatif. Inévitablement, il y aura un impact sur le mode de consommation des internautes, étant donné qu’ils vont se tourner vers les commerces qui se trouvent non loin de chez eux. Ainsi, lorsque vous créez votre site mobile, pensez à bien remplir le formulaire en mentionnant vos coordonnées. Dans un avenir proche, ils seront utilisés pour optimiser les résultats de recherche en fonction de la géolocalisation de l’internaute.