Menu

Comment avoir une bonne e-réputation


Il est décisif d’avoir une bonne e-réputation sur internet si on veut réussir une campagne marketing.  Une agence de référencement joue un rôle important en matière d’e-réputation, de trafic et de visibilité sur internet. Nous vous présentons ici quelques moyens qui vous permettent d’y parvenir grâce aux outils spécialisés qui existent actuellement ou aux services d’un community manager.

L’importance des community manager

Le rôle principal d’un community manager est de gérer l’image d’une entreprise auprès des internautes. Sa mission consiste à surveiller ce qui se dit sur le net à propos de l’entreprise ou de la marque, à poster des contenus intéressants et pertinents relatifs à celle-ci et à échanger avec les internautes, de manière à leur donner une image positive de l’entreprise. Ce que pensent les internautes d’une société est capital, car les personnes qui liront leurs avis se baseront sur ces derniers pour se faire une idée de ce que la société vaut vraiment.

Un community manager pour la communication web

Un community manager est crucial pour ce qui est d’assurer la communication avec les internautes. Dans le cas d’une entreprise ou d’une marque qui a déjà une grande visibilité, un community manager doit principalement se charger de gérer l’image de cette dernière. Si la société n’est pas encore très connue, il s’assure d’augmenter sa visibilité. Pour cela, le community manager peut procéder de différentes manières. Il peut créer des blogs parlant de la société ou encore se rendre sur différents forums pour en discuter. Il lui est également possible de recourir aux divers outils de référencement.

Les bons outils pour gérer l’e-réputation

Il est important d’avoir des outils qui facilitent la gestion de plusieurs comptes de réseaux sociaux appartenant à une même entreprise. Certains outils comme Hootsuite permettent par exemple d’utiliser en même temps des comptes Facebook, Twitter, ou Instagram. Des avantages variés peuvent être tirés de l’utilisation de ces outils, comme la possibilité de publier sur de nombreux comptes en même temps. Divers outils permettent également de faire un suivi statistique de vos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous pouvez faire appel à une agence web SEO compétente pour gérer votre e-réputation.